Hd

Trois cavaliers (52 mn)

Nicolas Andréani est le champion du monde en titre de voltige. La relation de confiance entre le cheval et le voltigeur est au cœur de ce sport équestre spectaculaire, où le cavalier exécute des figures sur sa monture lancée au galop.
Anthony Hordé est meneur d’un attelage à quatre, un exercice périlleux qui nécessite du sang froid, de l’endurance et une grande maitrise pour mener ses quatre chevaux et les guider en compétition. Pour Laura Duponchel, le reining est une histoire de famille. L’équitation western est une philosophie et le reining un discipline de dressage particulièrement délicate héritée des pratiques des cow boys. En suivant le parcours de ces trois champions ce film nous fait découvrir ces disciplines méconnues et partager avec eux la passion qui les anime.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Attelage-1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Manor House Stables : à la poursuite de l'excellence
Le portrait d’une écurie jeune mais qui sera peut-être dans quelques années déjà une légende !

Manor House Stables : à la poursuite de l'excellence

Manor House Stables est une écurie qui se trouve en Angleterre, un peu au Sud de Liverpool dans le comté du Cheshire. C’est une écurie jeune, fondée seulement en 2009, mais qui a des ambitions très élevées.

La politique d’excellence d’Andreas Putsch
Monsieur Putsch a beaucoup d’idées sur l’élevage.

La politique d’excellence d’Andreas Putsch

Il y a une dizaine d'années, Andreas Putsch investit massivement dans le monde du cheval de course. Nouvelle étape en 2007 avec l'achat du haras de Saint-Pair en Normandie. Il y développe une politique d'élevage ambitieuse et innovante.

Jockey Club, les clés d'un rêve
Le Prix du Jockey Club est aujourd'hui l'une des meilleures courses pour chevaux de 3 ans en Europe.

Jockey Club, les clés d'un rêve

Le Prix du Jockey Club est aujourd'hui l'une des meilleures courses pour chevaux de 3 ans en Europe. C'est une étape attendue par les éleveurs car cette génération est appelée à se mesurer à la rentrée au plus haut niveau international dans le Prix de l'Arc de Triomphe.