Mai 68 : Les images de la télévision (3h00mn)

La chronique (1h40)
Du 22 mars au 30 juin 1968, La chronique retrace jour après jour la progression du mouvement lancé par les étudiants. Avec les images de la télévision, nous suivons au plus près les manifestations étudiantes, l’occupation de la Sorbonne puis des usines, l’intervention du gouvernement et enfin la lente reprise du travail jusqu’aux élections législatives du 30 juin.
Les dossiers (1h20)
Pour mieux comprendre les enjeux de la révolte, quatre dossiers dressent un portrait de la société d’avant mai 68.
- La jeunesse : Des garçons et des filles, À propos de l’éducation sexuelle, José en Alsace, Normale Sup’, À la recherche du temps futur : l’âge de l’engagement, Les lycéens ont la parole
- Le monde ouvrier : Un CAP pour quoi faire ?, L’Atelier, Qu’est-ce qui ne va pas dans le nord ?
- La culture : Et voilà les Shadoks, Roger Planchon, La maison de la culture d'Amiens, Festival d'Avignon, cuvée 68
- 1968 dans le monde

Le DVD : 14,95 € Mai68_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

Alpine, un rêve français
C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile.

Alpine, un rêve français

C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile, et au-delà, les enfants et le grand public, pendant une vingtaine d’année. L’Alpine des années 60 et 70 est née à Dieppe. Elle était l’emblème d’une France à la pointe de l’innovation, le symbole d’une industrie d’excellence lié à une esthétique d’avant-garde. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales