Mai 68 - Les images de la télévision (3h00mn)

La chronique (1h40)
Du 22 mars au 30 juin 1968, La chronique retrace jour après jour la progression du mouvement lancé par les étudiants. Avec les images de la télévision, nous suivons au plus près les manifestations étudiantes, l’occupation de la Sorbonne puis des usines, l’intervention du gouvernement et enfin la lente reprise du travail jusqu’aux élections législatives du 30 juin.
Les dossiers (1h20)
Pour mieux comprendre les enjeux de la révolte, quatre dossiers dressent un portrait de la société d’avant mai 68.
- La jeunesse : Des garçons et des filles, À propos de l’éducation sexuelle, José en Alsace, Normale Sup’, À la recherche du temps futur : l’âge de l’engagement, Les lycéens ont la parole
- Le monde ouvrier : Un CAP pour quoi faire ?, L’Atelier, Qu’est-ce qui ne va pas dans le nord ?
- La culture : Et voilà les Shadoks, Roger Planchon, La maison de la culture d'Amiens, Festival d'Avignon, cuvée 68
- 1968 dans le monde

Le DVD : 14,95 € Mai68_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales