Quai Branly : La naissance d’un musée (51 mn)

Dans les trois mois qui précèdent son ouverture, en juin 2006, le nouveau bâtiment du Quai Branly devient un musée. On y apporte des centaines de milliers d’objets qui constituent ses réserves. On y installe plus de 4000 oeuvres venues d’Asie, d’Océanie, d’Afrique et d’Amérique. Issues de collections privées, du Musée des arts africains et océaniens (MAAO) et du Musée de l’Homme, ces objets nous invitent à changer de regard sur le monde.
Compléments :
La Joconde sourit aux primitifs, un film de Guy Saguez, Pierre-André Boutang et Caroline Roulet (2000, 85 min)
Extrait d’un film de Pierre Beuchot, d’après les entretiens de Jean-José Marchand (2006, 11 min)

Langues : Français, Anglais
DVD NTSC Toutes Zones

Le DVD : 14,95 € Quaibranlynaissancedunmusee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chevaux de bataille, une épopée normande
La guerre du point de vue des chevaux.

Chevaux de bataille, une épopée normande

La guerre du point de vue des chevaux. Voilà l’idée originale de ce documentaire. Il nous raconte, d’un conflit à l’autre, l’histoire de ces percherons et pur-sang, patrimoine si convoité de la Basse Normandie.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales