104 rue d’Aubervilliers (6h43mn)

coffret 3 DVD

Filmer des ouvriers à l’entrée ou à la sortie de leur usine constitue l’un des cadres inauguraux de l’art du cinématographe. Les films qui naissent dans le chantier retracent l’épopée d’une transformation. Passer du Service Municipal des Pompes Funèbres de Paris à l’un des plus grands ensembles européens consacrés au partage de toutes les pratiques artistiques nécessita tout un chemin de décisions puis de gestes pour former une série de cadres, d’images, de paroles.
Quand il fut décidé de transformer ce lieu en un passage pour artistes et publics du monde entier, l’un des deux directeurs, Robert Cantarella, entreprit de filmer le chantier. Le site devenait ainsi l’endroit où l’histoire passée se dissolvait dans le bâtiment en train d’apparaître.
DVD 1 : Chantiers
DVD 2 : Le CENTQUATRE en 47 personnes
DVD 3 : Le CENTQUATRE en 52 minutes
Le CENTQUATRE en 8 exercices
Le CENTQUATRE en 36 transformations
« De cette exploration dans un chantier, à Paris, nous reviennent des images, des témoignages et des points de vue inédits. Ce chantier, devenu plateau de tournage, atteste du passage d’un siècle à l’autre, d’un service public à un autre : un bien commun gagné de haute lutte » Robert Cantarella

...

Voir plus

Le coffret : 26,10 € 104ruedaubervilliers_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

Vivre à Ivry
L'histoire de la municipalité communiste d'Ivry entre 1935 et 1976.

Vivre à Ivry

À partir d'une sélection de 17 films d'archives, ce DVD nous plonge dans l'histoire de la municipalité communiste d'Ivry entre 1935 et 1976. 

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales