104 rue d’Aubervilliers (6h43mn)

coffret 3 DVD

Filmer des ouvriers à l’entrée ou à la sortie de leur usine constitue l’un des cadres inauguraux de l’art du cinématographe. Les films qui naissent dans le chantier retracent l’épopée d’une transformation. Passer du Service Municipal des Pompes Funèbres de Paris à l’un des plus grands ensembles européens consacrés au partage de toutes les pratiques artistiques nécessita tout un chemin de décisions puis de gestes pour former une série de cadres, d’images, de paroles.
Quand il fut décidé de transformer ce lieu en un passage pour artistes et publics du monde entier, l’un des deux directeurs, Robert Cantarella, entreprit de filmer le chantier. Le site devenait ainsi l’endroit où l’histoire passée se dissolvait dans le bâtiment en train d’apparaître.
DVD 1 : Chantiers
DVD 2 : Le CENTQUATRE en 47 personnes
DVD 3 : Le CENTQUATRE en 52 minutes
Le CENTQUATRE en 8 exercices
Le CENTQUATRE en 36 transformations
« De cette exploration dans un chantier, à Paris, nous reviennent des images, des témoignages et des points de vue inédits. Ce chantier, devenu plateau de tournage, atteste du passage d’un siècle à l’autre, d’un service public à un autre : un bien commun gagné de haute lutte » Robert Cantarella

Coffret 4 DVD Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 26,11 € 104ruedaubervilliers_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales