Héros fragiles (83 mn)

1973, au Chili, le coup d’État du 11 septembre renverse le gouvernement et le Général Pinochet met en place une dictacture militaire. Le Président Salvador Allende se suicide durant les bombardements aériens sur le palais de la Moneda. Quelques minutes auparavant, Augusto Olivares, très proche collaborateur du Président, s’est lui aussi donné la mort.
2006, après une longue absence, un homme revient au pays pour essayer de trouver des réponses au sacrifice de son beau-père, Augusto Olivares. À travers sa recherche au cœur d’une période historique exceptionnelle, il découvre le destin tragique et fascinant d’un groupe d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour un projet de société différent.
Conscient de sa subjectivité, Emilio Pacull propose une enquête constituée d’archives, d’extraits de films de fictions (État de siège, Missing de Costa-Gavras…), et de témoignages des victimes comme des acteurs du coup d’État. Il lève ainsi le voile sur le rôle joué par les États-Unis dans cette page marquante de l’histoire.
« Un film historique, politique, mais aussi sentimental » Le Monde
« » Télérama
Compléments : Galerie photos - Les carnets d’Emilio Pacull (19 min) - Projets d’affiches
Version française - Version anglaise sous-titrée - couleurs et noir et blanc

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Herosfragile_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales