L’Autre (105 mn)

Hanane est journaliste et issue d’un milieu modeste. Elle veut dénoncer la corruption des élites et l’injustice qui règne en Égypte. Adam est l’héritier d’un richisime homme d’affaires égyptien, marié à une Américaine, et qui a de nombreux amis au sein du gouvernement.
Hanane et Adam se croisent à l’aéroport et c’est le coup de foudre. Ils se marient et se mettent à rêver d’un monde meilleur… Mais c’est compter sans la jalousie de la mère d’Adam, et la cruauté de son frère converti au terrorisme islamique.
Leur union résistera-t-elle à ces attaques ? Quel prix devront-ils payer pour rester unis l’un à l’autre ?
Avec : Nabila Ebeid, Mahmoud Hemeida, Hani Salama, Hanane Turk
Après L’Emigré et Le Destin, Youssef Chahine complète ici une trilogie sur deux problèmes cruciaux du monde arabe : l’intégrisme religieux et l’invasion financière de l’Occident. Une fresque superbe du plus grand réalisateur égyptien.

VF - VOST - DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lautre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Branches de l’arbre
Ananda Majumdar, découvre que les valeurs qu’il a légué à ses fils disparaîtront avec lui.

Les Branches de l’arbre

Le jour de ses soixante-dix ans, Ananda, ancien directeur d’une mine de mica,  est victime d’une crise cardiaque. Trois de ses fils, qui habitent à Calcutta  accourent à son chevet. Ananda se remet peu à peu, mais pendant sa convalescence, il découvre que les valeurs qu’il leur a léguées disparaîtront avec lui.

Cold War
Pendant la guerre froide, un musicien et une jeune chanteuse vivent un amour impossible.

Cold War

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Quelques heures de printemps
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

Quelques heures de printemps

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales