Hd

Avec mes quelques rides (52 mn)

Jeanne, Hélène, Simone et Marcelle ont entre 78 et 80 ans, elles vivent toutes en foyer-logement pour personnes âgées à Brest. Rien, dans leur vie passée d’ouvrière, de vendeuse, de femme au foyer ne les prédisposait à cela : faire de la télévision. Arrières-grand-mères dynamiques, pleines d’humour, de joie de vivre, elles collaborent au seul programme audiovisuel fait en France par et pour les anciens. Une expérience thérapeutique de « renarcissisation du grand âge », prétexte à un regard tendre.
Une démarche également citoyenne, qui vise à redonner une place aux plus anciens dans notre lucarne télévisuelle.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Camera_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales