Le Souffle des Dieux (1h41mn + 3h)

Coffret 2 DVD

Le yoga moderne, celui qui est pratiqué quotidiennement par des dizaines de millions de personnes à travers le monde, descend directement du dieu Shiva selon la tradition indienne. Historiquement cependant, une des formes modernes du yoga remonterait au début du vingtième siècle sous l'inspiration d'un érudit indien T. Krishnamacharya (1888-1989).
C'est cette histoire beaucoup moins connue que raconte ce film. Nous découvrons ici la vie et les enseignements de Krishnamacharya à travers les yeux du réalisateur Jan Schmidt-Garre, parti en quête des origines du courant de yoga le plus pratiqué au monde. Son voyage le mène des célèbres étudiants et parents de Krishnamacharya à la source du yoga moderne, le palais du Maharaja de Mysore. Il y découvre les différents styles et méthodes d'enseignement des maîtres yogis.
Ce documentaire est composé tout à la fois d'images d'archives très rares et de magnifiques reconstitutions.
Avec : B.K.S. (Bellur Krishnamachar Sundararaja) IYENGAR, Pattabhi JOIS, Sri Tirumalai KRISHNAMACHARYA, T.K. SRIBHASHYAM
« Fait voir et vivre le yoga comme une passion. » Le Monde des Religions - Alice Papin
« Ce film s'interroge (...) de façon convaincue sur la manière dont les arts se transmettent. » Premiere
« De fascinantes images d'archives du maître en action » Le Nouvel Obs
« Donne envie de pratiquer quotidiennement les Asanas » Telerama
Un deuxième DVD avec plus de 3 heures accompagne le film avec des témoignages supplémentaires et révélera une asana secrète de Krishnamacharya (la fameuse « live saving session »).
Version originale Anglaise - Versions doublées Français - Versions sous-titrées Français

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Lesouffledesdieux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales