Hd

Planète Corps (90 mn)

Collection : Odyssée des sciences

Comme la planète Terre, notre corps est composé de paysages fascinants, comme elle, il est le théâtre d’une vie sauvage surprenante. Planète Corps nous propose un safari microscopique inédit, à la rencontre des créatures qui vivent, prospèrent, s'affrontent, se nourrissent, se reproduisent, naissent ou meurent à la surface ou dans les profondeurs de notre corps. Certaines peuvent paraître nuisibles, d’autres sont utiles, voire indispensables à notre survie, mais toutes participent à un équilibre biologique subtil, qui s’est construit au cours de l’évolution.
En compagnie de Franck Courchamp, écologue et directeur de recherche au CNRS, nous voyagerons des savanes de notre peau aux jungles de nos chevelures, des lacs acides de notre estomac aux cavernes humides de nos intestins. Chemin faisant, nous prenons conscience que la biodiversité sur notre corps est essentielle à notre équilibre. Nous abritons plus de bactéries que nous n’avons de cellules, des virus ont élu domicile dans nos gènes, nous sommes en interaction permanente avec des milliers d’organismes vivants, et c’est bien cela qui nous rend humain !
Bonus : Making of Microscopie électronique - Galerie photos (15 min)
Langues : Français, Allemand, sous-titres Français et pour les sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Planetecorps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales