À nos Amours ! (8 x 12mn)

Série de 8 épisodes de 12 minutes

Comment certains couples parviennent-ils à afficher une santé rayonnante après des dizaines d'années de vie commune ? Quelles sont leurs recettes pour éviter la routine et préserver l'harmonie ? On les surprend à échanger un regard complice, se prendre la main avec douceur dans la rue, s'embrasser tendrement avec pudeur... Ils sont tombés amoureux un jour et ils le sont toujours. À travers cette collection de huit reportages, nous offrons au spectateur un produit de proximité, empreint d'émotion et d’humour.
Chaque épisode de 12 minutes est centré autour d'un couple qui nous raconte son histoire à travers des anecdotes sur leur amour, leur complicité, leurs choix ainsi que leurs compromis lors de crises et de difficiles moments de doute. Les huit couples sont issus de milieux socioculturels et d'âges très différents.
Leurs histoires sont très émouvantes et nous ramènent tous à nos propres histoires avec leurs petits bonheurs, lots de souffrances, de solitude et surtout d'amour. Des histoires du quotidien qui retracent le parcours de quelques couples avec lesquels nous avons le plaisir de partager une expérience de vie unique.

Le DVD : 24,95 € Anosamoursserie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

An Untouchable Among the Dead
Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India.

An Untouchable Among the Dead

Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India. He earns respect for the work he does but is considered an untouchable as he touches dead bodies.

Un Intouchable parmi les morts
Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde.

Un Intouchable parmi les morts

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables).

Sur le chemin de la liberté
À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 km.

Sur le chemin de la liberté

À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 kms, partant de Besançon jusqu’à St Jean-Pied-de-Port, dans le Pays Basque. Ces détenus sont en fin de peine, en liberté conditionnelle et sont tous volontaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales