À nos Amours ! (8 x 12mn)

Série de 8 épisodes de 12 minutes

Comment certains couples parviennent-ils à afficher une santé rayonnante après des dizaines d'années de vie commune ? Quelles sont leurs recettes pour éviter la routine et préserver l'harmonie ? On les surprend à échanger un regard complice, se prendre la main avec douceur dans la rue, s'embrasser tendrement avec pudeur... Ils sont tombés amoureux un jour et ils le sont toujours. À travers cette collection de huit reportages, nous offrons au spectateur un produit de proximité, empreint d'émotion et d’humour.
Chaque épisode de 12 minutes est centré autour d'un couple qui nous raconte son histoire à travers des anecdotes sur leur amour, leur complicité, leurs choix ainsi que leurs compromis lors de crises et de difficiles moments de doute. Les huit couples sont issus de milieux socioculturels et d'âges très différents.
Leurs histoires sont très émouvantes et nous ramènent tous à nos propres histoires avec leurs petits bonheurs, lots de souffrances, de solitude et surtout d'amour. Des histoires du quotidien qui retracent le parcours de quelques couples avec lesquels nous avons le plaisir de partager une expérience de vie unique.

Le DVD : 24,95 € Anosamoursserie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les nouveaux hommes des cavernes
Rencontre avec cette nouvelle population qui partage avec les anciens occupants des habitations insolites et anticonformistes.

Les nouveaux hommes des cavernes

Dans la vallée du Loir et du Cher, creusés au cœur des falaises de tuffeau, se cachent des centaines de maisons troglodytes. Ces espaces vacants et peu coûteux attirent aujourd'hui de nouveaux occupants en quête d'espaces naturels et de liberté.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales