Les chèvres de ma mère (1h40mn)

Sur un plateau isolé des gorges du Verdon, Maguy fabrique depuis 40 ans du fromage de chèvres dans le respect de la nature et des animaux.
Bientôt à la retraite, elle doit céder son troupeau. Elle décide alors de parrainer Anne-Sophie, une jeune agricultrice qui souhaite s'installer.
Au fil des saisons, le processus de transmission s'avère être un douloureux renoncement pour l'une et un difficile apprentissage pour l'autre.
Peut-on encore aujourd'hui transmettre le goût de la liberté ?
Grand Prix du Jury - Festival de Valenciennes 2014
Bonus :
- Interview de la réalisatrice
- Retour sur le plateau de St Maymes un an et demi après la transmission du troupeau : interview de Maguy et Anne-Sophie
- Projection à Trigance (Var)
- Bande-annonce.

Le DVD : 19,95 € Leschevresdemamere_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales