Les chèvres de ma mère (1h40mn)

Sur un plateau isolé des gorges du Verdon, Maguy fabrique depuis 40 ans du fromage de chèvres dans le respect de la nature et des animaux.
Bientôt à la retraite, elle doit céder son troupeau. Elle décide alors de parrainer Anne-Sophie, une jeune agricultrice qui souhaite s'installer.
Au fil des saisons, le processus de transmission s'avère être un douloureux renoncement pour l'une et un difficile apprentissage pour l'autre.
Peut-on encore aujourd'hui transmettre le goût de la liberté ?
Grand Prix du Jury - Festival de Valenciennes 2014
Bonus :
- Interview de la réalisatrice
- Retour sur le plateau de St Maymes un an et demi après la transmission du troupeau : interview de Maguy et Anne-Sophie
- Projection à Trigance (Var)
- Bande-annonce.

Le DVD : 19,95 € Leschevresdemamere_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales