B Girls (52 mn)

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B-Girls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin.
A travers leurs histoires et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop. BGirls, c’est la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…
BGirls : le premier documentaire sur le breakdance vu, vécu, raconté et dansé par les femmes.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € B-girls_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Son rêve à lui
Son rêve à lui raconte l'histoire de ces garçons qui ont choisi de consacrer leur vie à la danse classique.

Son rêve à lui

Son rêve à lui raconte l'histoire de ces garçons qui ont choisi de consacrer leur vie à la danse classique. À travers la vie quotidienne de trois étoiles en herbe et sous le regard expert de Patrick Dupond, vous découvrirez les différentes étapes fondamentales de l'apprentissage d'une discipline encore sujette à de nombreux préjugés.

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal.

Le Grand Bal

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore...

Impulso
Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne.

Impulso

Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création de Caida del Cielo, le nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales