B Girls (52 mn)

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B-Girls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin.
A travers leurs histoires et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop. BGirls, c’est la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…
BGirls : le premier documentaire sur le breakdance vu, vécu, raconté et dansé par les femmes.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € B-girls_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales