B Girls (52 mn)

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B-Girls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin.
A travers leurs histoires et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop. BGirls, c’est la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…
BGirls : le premier documentaire sur le breakdance vu, vécu, raconté et dansé par les femmes.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € B-girls_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Hedda Gabler
À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique.

Hedda Gabler

À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique. Hedda Gabler est l'un des personnages les plus connus du théâtre mondial : une icône créée par Henrik Ibsen. Ici, ce jeu profondément psychologique se transforme en ballet de chambre.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse
Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle. Mais qui était véritablement Serge Lifar, ce jeune Ukrainien né en 1905 à Kiev ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales