Hd

Auroville, Vers une Ecologie Spirituelle (107 mn)

Coffret 2 DVD

Une Terre pour Demain
Surgie en 1968 de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo, Auroville est une communauté cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités implantée au Sud-Est de l'Inde.
L'objectif de ce documentaire est de montrer comment le mariage entre écologie et spiritualité, travail intérieur et extérieur, a permis à Auroville de devenir, en quarante ans, un « laboratoire du vivant » capable de proposer des solutions concrètes au reste de notre planète.
Le Lien d'or
Auroville, « Cité de l'Unité Humaine », a fait naître l'espérance d'une Babel réconciliée. Par des voies inattendues, une poignée d'aventuriers en quête de sens et de transcendance entendit l'appel à l'heure où l'humanité se cherche un autre modèle.
Bonus :
Moushine et les Fours à Bois - 2 min 31
Bhagwanda et la Fontaine Melusine - 6 min 32
Saptrem et l'Architecture en Terre - 3 min 43
Versions originales : Français, Anglais - Versions sous-titrées : Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 22,00 € Aurovilleversuneecologiespirituelle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mantra, le Son du Silence
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe. 

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales