Une Terre pour Demain
Surgie en 1968 de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand sage indien Sri Aurobindo, Auroville est une communauté cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités implantée au Sud-Est de l'Inde.
L'objectif de ce documentaire est de montrer comment le mariage entre écologie et spiritualité, travail intérieur et extérieur, a permis à Auroville de devenir, en quarante ans, un « laboratoire du vivant » capable de proposer des solutions concrètes au reste de notre planète. Le Lien d'or Auroville, « Cité de l'Unité Humaine », a fait naître l'espérance d'une Babel réconciliée. Par des voies inattendues, une poignée d'aventuriers en quête de sens et de transcendance entendit l'appel à l'heure où l'humanité se cherche un autre modèle.
Bonus :
Moushine et les Fours à Bois - 2 min 31
Bhagwanda et la Fontaine Melusine - 6 min 32
Saptrem et l'Architecture en Terre - 3 min 43
Versions originales : Français, Anglais - Versions sous-titrées : Français, Anglais
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe.
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.
En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?
Nous, les enfants du XXème siècle met en scène des enfants des rues de Saint-Petersbourg : vagabonds inoffensifs, "fumeurs précoces", mais aussi cambrioleurs et mêmes meurtriers. L'effondrement des tabous et de l'autorité établie a considérablement diminué leurs inhibitions.
Voyage sur la rivière... Filmé depuis un bateau, ce voyage nous amène vers "l'origine de la rivière" et dans un petit village russe où Michaïl vit pauvrement avec sa soeur Anna..
Après huit années de guerre, il aurait dû comme tous les Français retrouver une vie normale. Au lieu de cela un jour de juillet 1962 dans une Algérie qui fête son indépendance, tout a basculé. Dénoncé, arrêté, exploité trimballé de prisons en camps, loin de sa famille l’homme a été emporté par le tourbillon de l’histoire.
François ROYET a suivi pendant 5 ans, Jeanine une infirmière de Pontarlier, dont la mission est d’aider ceux qui vivent en marge de la société.
Ce film est une peinture tendre et émouvante de ceux pour qui rien ne va de soi et qui croient, souvent, pouvoir cicatriser leurs blessures et combattre leur mal de vivre à renfort de boissons alcoolisées.