Hd

Le juge Fayard dit « le Shériff » (117 mn)

Jeune juge d'instruction dans une importante ville de province, il fait partie de cette génération de magistrats qui tentent de réadapter la notion de justice à une époque en pleine mutation. Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. Les critiques, les pressions s'exercent mais, conscient de sa valeur professionnelle, il se refuse à toute concession. Il « fonce ».
Avec : Aurore Clement, Patrick Dewaere, Philippe Léotard
Prix Louis Delluc 1976 - Nominé pour 3 Césars
Festival RAMDAM « du film qui dérange » 2015 : Prix du film le plus dérangeant dans la catégorie Rétrospective

« Boisset a du punch, et nous tient en haleine jusqu'au bout. » Le Point (Michel Flacon)
« Un film d'action policière mené tambour battant et constituant le plus tonique des sujets de reflexion politique. » Nouvelles Litteraires (Guy Braucourt)
« Le plus achevé et le plus mûr des films de Boisset. » L'humanite Dimanche
« C'est un thriller nerveux qui n'a pas peur d'appeler les choses (sinon les gens) par leur nom et qui sème une agréable pagaille dans le ménage à trois “ P " : Police, Pègre, Pouvoir. » Elle (Philippe Collin)
Bonus DVD :
Interview inédite (72min) de Yves Boisset (réalisateur) & Eric de Mongolfier (ancien Procureur et magistrat) qui reviennent sur les conditions de tournage du film, la présence de Patrick Dewaere, ainsi que sur la liberté de la justice, tant hier qu’aujourd’hui.

Version originale Française
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Lejugefayard_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales