Le juge Fayard dit « le Shériff » (117 mn)

Jeune juge d'instruction dans une importante ville de province, il fait partie de cette génération de magistrats qui tentent de réadapter la notion de justice à une époque en pleine mutation. Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. Les critiques, les pressions s'exercent mais, conscient de sa valeur professionnelle, il se refuse à toute concession. Il « fonce ».
Avec : Aurore Clement, Patrick Dewaere, Philippe Léotard
Prix Louis Delluc 1976
Nominé pour 3 Césars
Festival RAMDAM « du film qui dérange » 2015 : Prix du film le plus dérangeant dans la catégorie Rétrospective
« Un film d'action spectaculaire. » Tele 7 Jours (Gérard Lenne)
« Boisset a du punch, et nous tient en haleine jusqu'au bout. » Le Point (Michel Flacon)
« Un film d'action policière mené tambour battant et constituant le plus tonique des sujets de reflexion politique. » Nouvelles Litteraires (Guy Braucourt)
« Le plus achevé et le plus mûr des films de Boisset. » L'humanite Dimanche
« C'est un thriller nerveux qui n'a pas peur d'appeler les choses (sinon les gens) par leur nom et qui sème une agréable pagaille dans le ménage à trois “ P " : Police, Pègre, Pouvoir. » Elle (Philippe Collin)
Bonus :
Interview inédite (72min) de Yves Boisset (réalisateur) & Eric de Mongolfier (ancien Procureur et magistrat) qui reviennent sur les conditions de tournage du film, la présence de Patrick Dewaere, ainsi que sur la liberté de la justice, tant hier qu’aujourd'hui.
Version originale Française - Versions doublées Allemand, Italien -
Versions sous-titrées Espagnol

...

Voir plus

Le DVD : 22,00 € Lejugefayard_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Il faut vivre dangereusement
Le détective privé Richard Diguet est chargé par Murdoch de prendre en filature la jeune Lorraine.

Il faut vivre dangereusement

Richard Diquet, ex-policier converti en détective privé, s'empare de l'affaire concernant la mort d'un de ses anciens collègues. Au cours de l’enquête, un certain Murdoch lui demandera de prendre en filature la jeune Lorraine.

Le Caire confidentiel
Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Le Caire confidentiel

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville… Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales