Opération Somalie (50 mn)

Collection Forces Spéciales

L'objectif des Seals : ramener vivants les otages de l'ambassade US. Janvier 1991 : la Somalie est déchirée par une guerre civile. Des citoyens américains ainsi que des civils et des diplomates de divers pays se réfugient à l’ambassade américaine de Mogadiscio. Les chefs de guerre somaliens ne respectent ni les civils ni les privilèges des diplomates. L’ambassadeur américain demande alors l’aide de Washington. Une unité SEAL, accompagnée d’un contingent de Marines, quitte le USS Guam à bord d’un hélicoptère. Arrivé à l’ambassade américaine, l’hélicoptère est accueilli par des grenades et le tir de mitraillettes. Les agents aperçoivent des rebelles armés grimpant aux murs de l’ambassade. Pendant que les Marines repoussent les assaillants, les Seals pénètrent à l’intérieur de l’ambassade où ils abattent deux rebelles. Au cours de cette nuit interminable, sans espoir d’obtenir de renforts, l’unité SEAL surveille le secteur à partir du toit de l’immeuble, sous le feu de l’ennemi. Les hommes repoussent les forces rebelles jusqu’à l’évacuation complète des otages. Ils doivent ensuite sortir pour sauver une autre famille d’américains à l’extérieur de l’enceinte.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales