Autriche, brillance d'empire (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Fruit des influences slave, italienne et germanique, l’Autriche occupe une place réellement unique en Europe. A l’instar de Vienne, elle est tour à tour raide et gracieuse, paisible et active, prude et troublante, bref : enivrante comme une valse. Réalisées dans les années 1990, les images du film de Pierre Brouwers aujourd’hui réédité n'ont pas pris la marque du temps. En effet, le documentaire s'attarde essentiellement à l'Autriche classique et traditionnelle, nous permettant d'entrevoir combien l'empire fut prestigieux. Vie musicale intense, fêtes folkloriques et merveilles de la vallée du Danube ponctuent un reportage qui commence par une magistrale initiation à la Vienne éternelle.
Bonus DVD (21mn) :
Le monde en fêtes
Danses du Tyrol
Vienne : rues musicales
Making of (rushes)
Tramway de Vienne

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Autrichebrillancedempire_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Berlin, l'histoire tendance
La découverte de Berlin, c'est avant tout une promenade passionnante à travers l'histoire de l'Allemagne.

Berlin, l'histoire tendance

Détruite en 1945, la ville s'est véritablement recréée, se dotant de constructions modernes tout en reconstruisant à l'identique ses plus beaux édifices. Elle a transformé les stigmates du Mur en oeuvres d'art tout en réussissant à fondre quartiers Est et Ouest dans une personnalité nouvelle.

Baléares, la fête des traditions
Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions.

Baléares, la fête des traditions

Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions. Le film de Pierre Brouwers vous permet de comprendre pourquoi tant d’artistes se sont laissé séduire.

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales