Réunion, passion d'île (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne. En hélicoptère ou en U.L.M, le réalisteur a pris un plaisir immense à filmer à sa manière « ces paysages qui figurent parmi les plus beaux du monde ». Au sol, il initie le spectateur à un univers où les cascades plongent dans les gouffres vertigineux, et où les pitons taquinent le ciel bien au-delà des nuages, alors que les bleus du lagon rivalisent d'intensité avec le vert des forêts. Et jamais il n'oublie les habitants, qui vivent un étonnant brassage de races fondues dans la culture créole, indifférents aux inquiétantes coulées de lave échappées du piton de la Fournaise.
Bonus DVD (24mn) :
Le monde vu du ciel
La cascade de Fleurs-Jaunes
Le col du Bélier
Making of
Images du tournage
Le monde en fêtes
Danses réunionnaises

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Reunionpassiondile_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Trois colibris sur la Loire
Le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature.

Trois colibris sur la Loire

Ce documentaire nous raconte le défi insolite de 3 jeunes aventuriers lancés dans une expédition pour préserver la nature. Histoire de faire leur part, Amandine, Antoine et Clément ont descendu La Loire en canoë pour collecter les déchets sur le plus long fleuve de France.

Micheline
Ce film dessert les gares de Vierzon, Sète, Lannemezan, Vesoul, Le havre, Neussargues, Morteau, Puyoô...

Micheline

Micheline raconte l'histoire d'un voyageur qui un jour a décidé de monter dans le train sans savoir où aller. Il y pensait depuis longtemps : vivre sa vie penché à la fenêtre du train, et ne plus redescendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales