Réunion, passion d'île (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne. En hélicoptère ou en U.L.M, le réalisteur a pris un plaisir immense à filmer à sa manière « ces paysages qui figurent parmi les plus beaux du monde ». Au sol, il initie le spectateur à un univers où les cascades plongent dans les gouffres vertigineux, et où les pitons taquinent le ciel bien au-delà des nuages, alors que les bleus du lagon rivalisent d'intensité avec le vert des forêts. Et jamais il n'oublie les habitants, qui vivent un étonnant brassage de races fondues dans la culture créole, indifférents aux inquiétantes coulées de lave échappées du piton de la Fournaise.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel
La cascade de Fleurs-Jaunes
Le col du Bélier
Making of
Images du tournage
Le monde en fêtes
Danses réunionnaises

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Reunionpassiondile_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales