La Rosière des Halles (85 mn)

Fait partie du DVD : Les Halles de Paris
Célestine (Paulette Dubost) arrive de sa campagne pour être la cuisinière d’une femme du monde (Alice Field). Elle éveille l’intérêt du mari (Pierre Larquey), auteur dramatique, pour son vocabulaire et celui de ses amis, des costauds des Halles. Car les Halles de Paris constituaient, bien avant d’être victimes de la frénésie moderniste des années Pompidou, un monde et une culture populaire très marquée au cœur de la ville. On remarquera la très belle musique de Vincent Scotto, et l’apparition fugitive de Viviane Romance.
Acteurs principaux : Paulette Dubost, Alice Field, Pierre Larquey
Le DVD contient également : Destin des Halles (documentaire, 2005, 52’)
Suppléments du DVD :
Bande annonce de La Rosière des Halles
Les Halles centrales, Prince Galitzine, photographie attribuée à Boris Kaufman
La Destruction des Halles de Paris, Hubert Corbin et Jacques Humbert
Audio: Français - Sous-titres: Français pour sourds et malentendants
N&B

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Hallesdeparis_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Feu Sacré
Désir et plaisir de filmer sont les mots d’ordre du Feu Sacré.

Le Feu Sacré

Un journal de bord inspiré aux allures d’une composition libre qui ne ressemblerait à rien de connu si ce n’est à son réalisateur en panne de chance mais pas d’inspiration ni de talents. Une déclaration brute qui réconcilie avec la vie d’artiste.

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales