La Rosière des Halles (85 mn)

Fait partie du DVD : Les Halles de Paris
Célestine (Paulette Dubost) arrive de sa campagne pour être la cuisinière d’une femme du monde (Alice Field). Elle éveille l’intérêt du mari (Pierre Larquey), auteur dramatique, pour son vocabulaire et celui de ses amis, des costauds des Halles. Car les Halles de Paris constituaient, bien avant d’être victimes de la frénésie moderniste des années Pompidou, un monde et une culture populaire très marquée au cœur de la ville. On remarquera la très belle musique de Vincent Scotto, et l’apparition fugitive de Viviane Romance.
Acteurs principaux : Paulette Dubost, Alice Field, Pierre Larquey
Le DVD contient également : Destin des Halles (documentaire, 2005, 52’)
Suppléments du DVD :
Bande annonce de La Rosière des Halles
Les Halles centrales, Prince Galitzine, photographie attribuée à Boris Kaufman
La Destruction des Halles de Paris, Hubert Corbin et Jacques Humbert
Audio: Français - Sous-titres: Français pour sourds et malentendants
N&B

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Hallesdeparis_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Manon
En transposant avec intelligence le célèbre roman de l’Abbé Prévost, Henri-Georges Clouzot signe un film remarquable récompensé par un Lion d’Or en 1949.

Manon

Une nuit, deux clandestins sont dévouverts dans la cale d’un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police aussitôt la ville d’Alexandrie atteinte, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

Une sale histoire
Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Une sale histoire

Œuvre culte, énigmatique et mythique, drôle et dérangeante, ordurière et puritaine, Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Mireille
Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral « Mirèio » (1859).

Mireille

Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral Mirèio (1859), Mireille conte avec brio les amours impossibles de deux jeunes gens de conditions sociales différentes dans une intrigue située au coeur des traditions et des croyances populaires provençales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales