Maya (78 mn)

Les marins se passionnent pour la prostituée Bella, qui les attend, debout dans un enchevêtrement de rues glauques. Chaque homme projette sur Bella ses désirs, ses souvenirs, ses fantasmes, mais attention, « Maya ! ». C’est le mot que l’Indien Kashmir répète à qui veut l’entendre, il veut dire « illusion ». Le gentil Jean veut se marier avec Bella et la sortir de ses malheurs. Quand il parvient enfin à la convaincre, le sort en décide autrement.
Acteurs : Viviane Romance, Marcel Dalio, Georges Douking, Louis Seignier et Fréhel
Suppléments :
Italo Manzi sur la distribution de Maya
Où est-il donc ? chanté par Fréhel
Les p’tits poulbots, Jack Pinoteau
Audio: Français - Sous-titres: Anglais
N&B

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Maya_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une sale histoire
Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Une sale histoire

Œuvre culte, énigmatique et mythique, drôle et dérangeante, ordurière et puritaine, Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Mireille
Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral « Mirèio » (1859).

Mireille

Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral Mirèio (1859), Mireille conte avec brio les amours impossibles de deux jeunes gens de conditions sociales différentes dans une intrigue située au coeur des traditions et des croyances populaires provençales.

Le Ruisseau
Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l’époque.

Le Ruisseau

Déjà reconnu pour ses rôles dans La Chienne ou L'AtalanteMichel Simon est remarquable dans la peau d'un comte déclassé. Critique sociale acerbe, Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l'époque vivant dans les cabarets ou dans la rue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales