Chère Emma (81 mn)

Kedves Emma - 1992 - Hongrie

Emma et Böbe, deux jeunes paysannes, quittent la campagne pour intégrer la classe intellectuelle de Budapest. Les deux ont réussi à trouver un poste de professeur non titulaire de langue russe. Lorsque le bloc communiste et le mur de Berlin s’effondrent, la langue russe n’est plus une matière obligatoire dans les écoles. Pour éviter de retourner dans leur province, les deux jeunes femmes souhaitent se recycler et s’inscrivent à des cours d’Anglais qu’elles dispensent, dès le lendemain, à leurs propres élèves. Mais leurs salaires restent insuffisants. Pour subvenir à leurs besoins, Emma fait des ménages et Böbe drague les touristes qui séjournent dans la capitale. Böbe incite son amie à faire comme elle...
Avec : Johanna Ter Steege, Eniko Borcsok, Peter Andorai
Ours d’Argent Festival International du film de Berlin, 1992
Prix du Meilleur Scénario European Film Academy Awards, 1992
Bonus :
Plan de Budapest (16’) court métrage d’István Szabó
Entretien avec István Szabó - Filmographie d’István Szabó

Version Restaurée - Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Chereemma_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales