Chère Emma (81 mn)

Kedves Emma - 1992 - Hongrie

Emma et Böbe, deux jeunes paysannes, quittent la campagne pour intégrer la classe intellectuelle de Budapest. Les deux ont réussi à trouver un poste de professeur non titulaire de langue russe. Lorsque le bloc communiste et le mur de Berlin s’effondrent, la langue russe n’est plus une matière obligatoire dans les écoles. Pour éviter de retourner dans leur province, les deux jeunes femmes souhaitent se recycler et s’inscrivent à des cours d’Anglais qu’elles dispensent, dès le lendemain, à leurs propres élèves. Mais leurs salaires restent insuffisants. Pour subvenir à leurs besoins, Emma fait des ménages et Böbe drague les touristes qui séjournent dans la capitale. Böbe incite son amie à faire comme elle...
Avec : Johanna Ter Steege, Eniko Borcsok, Peter Andorai
Ours d’Argent Festival International du film de Berlin, 1992
Prix du Meilleur Scénario European Film Academy Awards, 1992
Bonus :
Plan de Budapest (16’) court métrage d’István Szabó
Entretien avec István Szabó - Filmographie d’István Szabó

Version Restaurée - Version originale hongroise, sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Chereemma_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales