Istanbul, Byzance, toujours (52 mn)

Seule ville à cheval sur deux continents, Istanbul - Byzance - Constantinople est la capitale économique et culturelle de la Turquie. Pierre Brouwers - qui a réalisé son premier reportage sur Istanbul en 1970 - a vu grandir et se moderniser la ville, dont la croissance impressionne et fascine. Le réalisateur nous pilote à travers tous les quartiers, nous immergeant dans la vie quotidienne tout en nous permettant de visiter les sites les plus fabuleux. Plusieurs fêtes et de somptueuses vues aériennes nous offrent une immersion privilégiée dans cette cité des 1001 nuits.
Bonus (22mn) :
Making of :
Danses orientales
Le monde en fêtes
La fête du Printemps
Le monde vu du ciel
Cœur historique : mosquée Bleue et Sainte-Sophie
La rive asiatique du Bosphore
La rive européenne du Bosphore

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Istanbulbyzancetoujours_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

C'est quoi le bonheur pour vous ?
Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? »

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans, seul et en auto-financement en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? » à des scientifiques, des auteurs, des conférenciers, des philosophes mais aussi de parfaits inconnus…

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible
De l'Irlande à la Russie, des religieux, hommes et femmes, dévoilent les secrets et les trésors de leurs monastères. Un voyage spirituel unique.

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

L’Europe qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. Les hommes y ont bâti des monastères à la croisée des arts, des sciences et des cultures. De l’Irlande à la Russie, des communautés catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques.

Navajo Songline
Ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo.

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales