Laos, au rythme du Mékong (52 mn)

Le Laos est un pays en marge. Orphelin du communisme, éloigné encore de l’Occident, peuplé d’une infinité d’ethnies, entouré d’imposants voisins, le plus petit pays de l’ex-Indochine française éprouve encore quelques difficultés à trouver sa personnalité. Après une immersion dans l’ambiance naïve et chamarrée de la fête du Pimaï, Pierre Brouwers vous invite à descendre le Mékong, à survoler plaines et montagnes, et à sillonner un pays où le temps, arrêté depuis un demi-siècle, reprend tranquillement son cours.
Bonus (27mn) :
Le monde vu du ciel
Direction : Mékong
Plaine et lac réservoir de Nam Ngum
Le monde en fêtes
Danses traditionnelles
Making of
En descendant le Mékong

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Laosaurythmedumekong_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales