Hd

Les extraordinaires aventures de M. West au pays des Bolcheviks (73 mn)

Collection Retour de Flamme - 1924

Accompagné de Jeddy, un cow-boy qui lui sert de garde du corps, Mr West débarque en Union soviétique. Là, profitant de sa crédulité, des voyous lui soutirent de l'argent. Pour mieux l'escroquer, ils évoquent les méchants et sanguinaires bolcheviks... Mais grâce à une compatriote, Ellen, Mr West échappe à leurs griffes et les vrais bolcheviks présentent un visage radieux du pays à leur hôte.
Acteur : Porfiri Podobed (Mr. West), Boris Barnet (Jeddy), Aleksandra Khokhlova, Vsevolod Pudovkin, Vladimir Fogel
Absurde, inventif, rocambolesque... Avec M. West, partez sur la trace des bolcheviks fous emplis de vodka et de goulach en compagnie d’un cow-boy atypique. Cette parodie de serial américain est aussi instructive qu’irrésistible.
Suppléments (47min.) :
Présentation de Serge Bromberg
Making an American Citizen un film de Alice Guy Blaché (1912)
Le premier épisode du serial A Woman in Grey de James Vincent (1929)
Version originale, sous titres français

Le DVD : 10,00 € Lesextraordinairesaventuresdemrwest_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Plaire, aimer et courir vite
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Plaire, aimer et courir vite

Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Qu’Allah bénisse la France
Une belle leçon d’espoir et de tolérance.

Qu’Allah bénisse la France

Adapté du livre autobiographique de Abd Al MalikQu’Allah bénisse la France raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg.

Le Havre (BluRay)
Un conte drôle et mélancolique sur l’amour, les immigrés clandestins et la solidarité, dans un Havre désuet.

Le Havre (BluRay)

Ecrivain reconverti en cireur de chaussures au Havre, Marcel Marx a trouvé l’harmonie entre sa douce Arletty, son métier, ses innocents chapardages et le bistrot du coin. Un jour, un enfant africain, immigrant clandestin qui a échappé à la police, trouve refuge auprès de lui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales