Les extraordinaires aventures de M. West au pays des Bolcheviks
(73 mn)
Collection Retour de Flamme - 1924
Accompagné de Jeddy, un cow-boy qui lui sert de garde du corps, Mr West débarque en Union soviétique. Là, profitant de sa crédulité, des voyous lui soutirent de l'argent. Pour mieux l'escroquer, ils évoquent les méchants et sanguinaires bolcheviks... Mais grâce à une compatriote, Ellen, Mr West échappe à leurs griffes et les vrais bolcheviks présentent un visage radieux du pays à leur hôte.
Acteur : Porfiri Podobed (Mr. West), Boris Barnet (Jeddy), Aleksandra Khokhlova, Vsevolod Pudovkin, Vladimir Fogel
Absurde, inventif, rocambolesque... Avec M. West, partez sur la trace des bolcheviks fous emplis de vodka et de goulach en compagnie d’un cow-boy atypique. Cette parodie de serial américain est aussi instructive qu’irrésistible.
Suppléments (47min.) :
Présentation de Serge Bromberg Making an American Citizen un film de Alice Guy Blaché (1912)
Le premier épisode du serial A Woman in Grey de James Vincent (1929)
Version originale, sous titres français
Après une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bébé et son mari. Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.
Jacques et Jacqueline n'ont plus grand-chose d'agréable à se dire après quarante ans de vie commune.
Été 1985, à Ménilmontant. Jacques et Jacqueline sont mariés depuis quarante ans. Leur vie commune balance entre la tendresse et l’agacement. Aujourd’hui, l’atmosphère est à l’orage et leur fils, Bernard, débarque à l’improviste avec sa nouvelle amie...
La découverte du monde des gitans et de leur musique à travers le regard d'un enfant de dix ans.
Max, fils unique, est âgé d’une dizaine d’années. C’est un fan de Jazz manouche, qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.
Dans un contexte toujours plus médicalisé, un groupe de sages-femmes propose à Genève un accompagnement à la naissance différent.
Pendant 6 mois, le réalisateur Frédéric Choffat a suivi trois sages-femmes et trois couples dans cette aventure.
Au coeur du Tribunal Pénal International pour l'Ex-Yougoslavie, une femme se bat pour obtenir l'arrestation des derniers criminels de guerre. Ils s'appellent Ratko Mladic, Radovan Karadzic ou Ante Gotovina. Elle s'appelle Carla Del Ponte.
Pour la première fois, une caméra peut suivre le procureur du TPI et son équipe.
L’écouter, le regarder. Le filmer. Longuement, des mois durant. Seul, face à la caméra résolument fixe, immobile, comme à distance. Distance qui lui permettrait de se préserver, d’avoir le choix de se livrer, plus ou moins, aux souvenirs, aux blessures, aux luttes d’aujourd’hui et d’hier.
Jusqu’en 1967, les Txicao vivaient le long du Jatoba, dans la forêt-galerie. Ils ne s’approchaient des tribus du Haut Xingu que pour piller et enlever des enfants. ..