François Maspero, Les Chemins de la liberté (110 mn)

François Maspero est un écrivain engagé dans le siècle refusant d’être un spectateur du monde. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des femmes et des hommes ont espéré changer le monde, François Maspero en fut.
C’est dans sa famille qu’il a appris très tôt le sens du mot Résistance. Cette exigence a façonné sa conduite d’homme libre défendant la liberté de parole, la liberté d’exister de celles et ceux que l’oppression voulait réduire au silence. Les combats de l’éditeur d’hier coulent dans les mots de l’écrivain d’aujourd’hui. Il est devenu ce « voyageur étonné » pour qui tous les murs et toutes les frontières doivent être traversés.
Ce film portrait de François Maspero nous invite à marcher avec lui sur les chemins des paysages humains et de la liberté.

Location 72h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Francoismaspero_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales