Les règles du jeu (1h42mn)

Lolita n’aime pas sourire. Kevin ne sait pas se vendre. Hamid n’aime pas les chefs. Thierry parle wesh. Ils ont vingt ans. Ils sont sans diplôme. Ils cherchent du travail. Pendant six mois, les coachs d’un cabinet de placement vont leur enseigner le comportement et le langage qu’il faut avoir aujourd’hui pour décrocher un emploi. A travers cet apprentissage, le film révèle l’absurdité de ces nouvelles règles du jeu.
Après Les Arrivants, les réalisateurs nous proposent une plongée réaliste et passionnante dans un cabinet de placement du Nord de la France, où les jeunes apprennent les mots codés de l’entreprise afin de se confronter à un univers de plus en plus virtuel et mensonger. Un documentaire humaniste, qui nous fait ressentir et comprendre l’enjeu des apparences et la difficulté de faire bonne impression dans une société où tout se vend.
Bonus :
Entretiens avec les réalisateurs par Philippe Piazzo (25 mn)
Court-métrage : Femmes d'Aubervilliers de Claudine Bories (1977, 28 mn)
Court-métrage : Travailleurs d'Escaudain de Patrice Chagnard (1970, 26 mn)
Sous-titres Français pour Sourds et Malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lesreglesdujeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Sociale
En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche.

La Sociale

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.

Highway Rest Stop
This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France.

Highway Rest Stop

This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France. It looks like a dream, filled with the whispering thoughts and the lives of those who work here, as well as those who are just passing through.

Des jours et des nuits sur l'aire
Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde.

Des jours et des nuits sur l'aire

Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde, un lieu comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales