Voyages avec Martin Scorsese à travers les cinémas américain et italien (7h44mn)

Coffret 2 DVD

Je vais vous parler des films qui ont nourri mes rêves, changé ma sensibilité et parfois même bouleversé ma vie. Des films qui, à tort ou à raison m’ont poussé à devenir réalisateur moi-même.
Martin Scorsese
On en sort avec une envie de tout revoir, de tout redécouvrir et de mieux comprendre. Rarement le cinéma a semblé aussi riche, ouvert et vivant. Et c’est le plus grand compliment que l’on peut rendre à Scorsese.
Les Cahiers du cinéma.
Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien (3h44mn)
D'origine sicilienne, Martin Scorsese raconte comment, dès son enfance, le cinéma italien de l'immédiate après-guerre a nourri son apprentissage et son amour du cinéma.
Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain (4h00)
Avec nombre d’extraits de films, de l’ère du muet à la période underground des années 60, et de passionnants témoignages, dont ceux de Franck Capra, Billy Wilder ou Clint Eastwood, Martin Scorsese nous invite à visiter son musée imaginaire. Il nous conte sa fascination pour les salles obscures, pour Duel au soleil de King Vidor, son premier choc cinématographique et pour les créateurs qui ont bouleversé sa vie (Delmer Daves, Samuel Fuller, Nicholas Ray, John Cassavetes,…). Une formidable plongée dans le cinéma américain par un des maîtres du genre

Versions françaises avec extraits des films en version originale sous-titrée en français plus une version originale américaine non sous-titrée pour le film « Cinéma américain »

...

Voir plus

Le coffret : 29,95 € Voyagesavecmartinscorcesecinemas_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

Le robot de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

Le robot de cinéma

Films de cinéma et robots ont une chose en commun : ils sont l’œuvre de l’Homme. La grande majorité des films mettant en scène des robots sont faits par l’homme créateur, sur l’homme créateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales