Geronimo (105 mn)

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et « battles » musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.
Avec : Céline Sallette, Rachid Youcef, David Murgia, Sergi López
Dès le premier plan du film – la fuite à moto d’un jeune couple d’amoureux – nous voilà emportés par une bouffée d’énergie qui ne nous quittera plus. Mêlant musique, danse hip-hop et flamenco, images d’une grande beauté plastique, décors urbains, Geronimo est un film fougueux et rebelle, incroyablement généreux, à l’image de son réalisateur et d’acteurs pour la plupart non professionnels, qui semblent jouer leur vie à l’écran. Entre Roméo et Juliette et West Side story, Geronimo est aussi une héroïne comme on en voit rarement au cinéma, interprétée avec force par Céline Sallette.
Suppléments :
- Tony Gatlif raconte Geronimo (30')
- Entretien avec Céline Salette (12')

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Geronimo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales