Hope (95 mn)

En route vers l’Europe, Hope rencontre Léonard. Elle a besoin d’un protecteur, il n’a pas le cœur de l’abandonner. Dans un monde hostile où chacun doit rester avec les siens, ils vont tenter d’avancer ensemble, et de s’aimer.
Un regard complètement inédit sur le périple des clandestins africains vers l’Europe, porté par deux acteurs lumineux.
Acteurs : Justin Wang, Endurance Newton, Dieudonné Bertrand Balo'o, Bobby Igiebor, Richmond Ndiri Kouassi, Nabyl Fally Koivogui, Henri Didier Njikam, Martial Eric Italien
Festival de Cannes 2014 - Semaine de la Critique, Rail d'or, Prix SACD
Festival d'Angoulême 2014, Valois de la mise en scène et Prix des étudiants
Festival de Hambourg 2014, Prix de la critique
Festival de Châtenay Malabry 2014, Grand prix du jury
Festival de Stuttgart 2014, prix d’interprétation féminine
Bonus :
Scènes coupées
Livret incluant un entretien avec le réalisateur

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Hope_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales