L’Inhumaine (135 mn)

Coffret Bluray + 2 DVD

La grande cantatrice Claire Lescot ne vit que pour son art. Elle réunit souvent dans son étrange demeure les plus brillants représentants de l’intelligentsia internationale. Ils cherchent à la séduire, elle ne songe qu’à les dominer. Seul un jeune savant, disciple d’Einstein, l’intrigue. Après de multiples péripéties, elle découvre le laboratoire de cet ingénieur, temple ultra-moderne dédié à la science. Mais elle succombe peu après, victime d’un soupirant éconduit. Le jeune savant tente de la ramener à la vie grâce à une machine expérimentale…
Avec : Georgette Leblanc, Jaque Catelain, Marcelle Pradot, Philippe Hériat, Kiki de Montparnasse
Emblème du cinéma français, L’Inhumaine se veut être ne synthèse entre les arts. Architectures de Robert Mallet-Stevens, décors de Fernand Léger, Alberto Cavalcanti et Claude Autant-Lara, costumes du grand couturier Paul Poiret... Marcel L’Herbier s’est entouré de prestigieux collaborateurs d’avant-garde, et réalise ce film Art déco rarissime, véritable joyau du Septième art.
Cette édition présente une version restaurée du chef-d’œuvre de L’Herbier, reconstitué pour la première fois d’après le négatif original avec ses teintages d’époque, invisible depuis 1924. La partition, signée Aidje Tafial, s’inspire librement de Darius Milhaud.
Bonus :
Au cœur des rushes de L’Inhumaine par Mireille Beaulieu
Autour de l’enregistrement de la musique de Aidje Tafial
Deux versions musicales optionnelles :
Partition de Aidje Tafial - Partition du Alloy Orchestra
Versions française et anglaise

...

Voir plus

lire la suite...

Le Blu-ray: 25,00 € Linhumaine_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales