Logo-play

Marcel L'Herbier

Marcel L'Herbier

Marcel L'Herbier est un réalisateur français de la première avant-garde, né le 23 avril 1888 à Paris, ville où il est mort le 26 novembre 1979.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Marcel L'Herbier

7 Films
Forfaiture

Forfaiture

Denise est allée rejoindre Pierre, son mari, en Mongolie où il travaille comme ingénieur du génie civil. Un soir elle perd beaucoup au jeu et emprunte de l'argent au prince Hu-Long qui lui fait aussitôt des avances qu'elle repousse. Le prince se venge en sabotant le travail de Pierre...

La Tragédie impériale

La Tragédie impériale

Raspoutine, paysan illettré mais profondément mystique et doué d’un charisme et d’un magnétisme hors du commun, fut pour le couple impérial de Russie, dévasté par l’hémophilie du Tsarévitch et sourd aux revendications menaçant le trône, un recours désespéré pour sauver l’un et l’autre.

L'Argent

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

L’Inhumaine

L’Inhumaine

Claire Lescot, cantatrice impérieuse et énigmatique, semble mépriser l’humanité. Un jeune admirateur se tue pour elle. Elle chante malgré le drame mais ne peut rester insensible...

La Route impériale

La Route impériale

Irak, 1935. Un régiment de l’armée britannique, commandé par le colonel Stark, défend la Route des Indes menacée par des rebelles. Un nouvel officier, le lieutenant Brent, rejoint la garnison. L’épouse du colonel reconnaît en lui son ancien amour…

Veille d'armes

Veille d'armes

Au cours d’un engagement, le navire du Commandant de Corlaix (Victor Francen) est torpillé. Le Commandant accusé d’avoir commis une faute est traduit en conseil de guerre. L’officier en second (Pierre Renoir) se garde bien de le disculper...

Entente cordiale

Entente cordiale

L'Entente Cordiale, alliance à minima, met fin à 1000 ans de guerres entre la France et l'Angleterre. On doit ce retournement improbable au fils de la Reine Victoria, le Prince de Galles devenu Edouard VII. C'est grâce à lui que le Royaume Uni s'arrimera à la France à la veille de la Guerre de 14.