Hd

La Chaleur du sein (90 mn)

Collection Retour de Flamme - 1938

Fils d’un Michel Simon maintes fois divorcé, un jeune homme tente de se suicider pour une chanteuse l’ayant déçue. A l’hôpital, ses trois belles-mères rivalisent d’amabilités à son chevet. Quant au père qui brille par son absence, il laisse les trois femmes prodiguer tour à tour tout l’amour maternel dont elles sont capables, avec certaines arrières pensées.
Avec : Michel Simon, Arletty, Jean Paqui, Gabrielle Dorziat, Jeanne Lion
La Chaleur du sein mélange répliques virtuoses, situations virevoltantes et moments de tendresse dans la plus grande tradition de la comédie française. Premier film de François Perrier, porté par Michel Simon et Arletty, il nous offre l’une des plus belles galeries de portraits dont le français de la fin des années 30 pouvait rêver.
Bonus DVD :
Présentation par Serge Bromberg
A Date to Skate un film avec Popeye de Dave Fleischer (1938)

Noir & Blanc
DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lachaleurdusein_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales