La Chaleur du sein (90 mn)

Collection Retour de Flamme - 1938

Fils d’un Michel Simon maintes fois divorcé, un jeune homme tente de se suicider pour une chanteuse l’ayant déçue. A l’hôpital, ses trois belles-mères rivalisent d’amabilités à son chevet. Quant au père qui brille par son absence, il laisse les trois femmes prodiguer tour à tour tout l’amour maternel dont elles sont capables, avec certaines arrières pensées.
Avec : Michel Simon, Arletty, Jean Paqui, Gabrielle Dorziat, Jeanne Lion
La Chaleur du sein mélange répliques virtuoses, situations virevoltantes et moments de tendresse dans la plus grande tradition de la comédie française. Premier film de François Perrier, porté par Michel Simon et Arletty, il nous offre l’une des plus belles galeries de portraits dont le français de la fin des années 30 pouvait rêver.
Bonus :
Présentation par Serge Bromberg
A Date to Skate un film avec Popeye de Dave Fleischer (1938)
Noir & Blanc

Le DVD : 15,00 € Lachaleurdusein_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales