La Chaleur du sein (90 mn)

Collection Retour de Flamme - 1938

Fils d’un Michel Simon maintes fois divorcé, un jeune homme tente de se suicider pour une chanteuse l’ayant déçue. A l’hôpital, ses trois belles-mères rivalisent d’amabilités à son chevet. Quant au père qui brille par son absence, il laisse les trois femmes prodiguer tour à tour tout l’amour maternel dont elles sont capables, avec certaines arrières pensées.
Avec : Michel Simon, Arletty, Jean Paqui, Gabrielle Dorziat, Jeanne Lion
La Chaleur du sein mélange répliques virtuoses, situations virevoltantes et moments de tendresse dans la plus grande tradition de la comédie française. Premier film de François Perrier, porté par Michel Simon et Arletty, il nous offre l’une des plus belles galeries de portraits dont le français de la fin des années 30 pouvait rêver.
Bonus :
Présentation par Serge Bromberg
A Date to Skate un film avec Popeye de Dave Fleischer (1938)
Noir & Blanc

Le DVD : 15,00 € Lachaleurdusein_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales