La Chaleur du sein (90 mn)

Collection Retour de Flamme - 1938

Fils d’un Michel Simon maintes fois divorcé, un jeune homme tente de se suicider pour une chanteuse l’ayant déçue. A l’hôpital, ses trois belles-mères rivalisent d’amabilités à son chevet. Quant au père qui brille par son absence, il laisse les trois femmes prodiguer tour à tour tout l’amour maternel dont elles sont capables, avec certaines arrières pensées.
Avec : Michel Simon, Arletty, Jean Paqui, Gabrielle Dorziat, Jeanne Lion
La Chaleur du sein mélange répliques virtuoses, situations virevoltantes et moments de tendresse dans la plus grande tradition de la comédie française. Premier film de François Perrier, porté par Michel Simon et Arletty, il nous offre l’une des plus belles galeries de portraits dont le français de la fin des années 30 pouvait rêver.
Bonus :
Présentation par Serge Bromberg
A Date to Skate un film avec Popeye de Dave Fleischer (1938)
Noir & Blanc

Le DVD : 15,00 € Lachaleurdusein_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Nostalghia
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.

Nostalghia

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle.
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.
Version Restaurée HD

Le Miroir
Aliocha, mourant, revoit sa vie passée et, dans un désordre apparent, revit ses souvenirs.

Le Miroir

Aliocha, un cinéaste de 40 ans, tombe gravement malade. Il se remémore alors son passé et rassemble les souvenirs qui ont marqués son existence…
Version restaurée HD

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales