Le Grand Musée (1h34mn)

Le Grand Musée pose un regard curieux et plein d'humour sur les coulisses de l'un des plus grands musées au monde, le Musée de l'Histoire de l'Art à Vienne.
A l'occasion de la rénovation d'une aile du musée, le film nous plonge au coeur de cette institution colossale, et nous fait partager l'intimité de ses employés.
Directeur général, conservateurs, équipes de nettoyage, manutentionnaires ou historiens d'art, tous passionnés et passionnants, nous entraînent dans leur quotidien, au service des oeuvres.
En suppléments :
Interview du réalisateur
Vidéos d'automates en fonctionnement
« Un regard insolite et insolent » Télérama
« Cocasse et original » Le Figaro
Langues : Allemand, sous titres Français

Le DVD : 19,95 € Legrandmusee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert
Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain.

Voyage dans ma collection, Antoine de Galbert

Antoine de Galbert a rassemblé en 25 ans une importante collection mêlant art brut, art primitif et art contemporain. En 2004, il a créé à Paris une fondation d’art contemporain, La Maison rouge, pour y présenter des expositions temporaires dont certaines dédiées aux collections privées.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

Laurence Bertrand Dorléac, une passion spéciale
Portrait de Laurence Bertrand Dorléac, historien de l’art d’aujourd’hui dans son époque et son travail.

Laurence Bertrand Dorléac, une passion spéciale

Comment les historiens de l’art travaillent-ils ? Laurence Bertrand Dorléac expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales