Le complexe de la salamandre (80 mn)

Dans les Vosges où il vit en retrait du monde de l’art, un artiste façonne, à son rythme, une œuvre énigmatique et singulière, à la fois contemporaine et sans âge. Au fil des saisons, entre travail concret et œuvres rêvées, entre précision du geste et économie de mots, entre promenades en forêt et brefs allers retours à la capitale, Patrick Neu relie l’art des maîtres anciens à la création contemporaine.
Prix spécial du jury au Festival International du Film Nancy-Lorraine
Le Complexe de la salamandre est la version long-métrage du film Le Cristal et la Fumée (52') qui a remporté une Etoile de la Scam 2015

« Un artiste de l’éphémère, évoqué avec une force rare » Télérama

Le DVD : 15,00 € Lecomplexedelasalamandre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

Kimsooja, Le Voyage Immobile
L’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées. 

Works & Process : Kimsooja
Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja.

Works & Process : Kimsooja

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid).