Discriminations (52 mn)

Depuis quinze ans, la lutte contre les discriminations au travail avance en France. De nombreuses entreprises, publiques et privées, ont été condamnées sans que l’information soit véritablement perçue du grand public.
Aujourd’hui, Emmanuelle Boussard-Verrecchia, avocate du droit du travail, et François Clerc, technicien chez PSA Sochaux et syndicaliste, occupent une position stratégique au cœur de nombreuses affaires judiciaires de ce type.
Depuis quelques années déjà, ils constituent un duo détonnant, terriblement efficace devant les tribunaux et redouté par les parties adverses. En suivant attentivement leur travail souterrain et patient, principalement au côté des victimes et des plaignants, le film explore la complexité de la notion de discrimination.

Le DVD : 15,00 € Discriminations_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales