Discriminations (52 mn)

Depuis quinze ans, la lutte contre les discriminations au travail avance en France. De nombreuses entreprises, publiques et privées, ont été condamnées sans que l’information soit véritablement perçue du grand public.
Aujourd’hui, Emmanuelle Boussard-Verrecchia, avocate du droit du travail, et François Clerc, technicien chez PSA Sochaux et syndicaliste, occupent une position stratégique au cœur de nombreuses affaires judiciaires de ce type.
Depuis quelques années déjà, ils constituent un duo détonnant, terriblement efficace devant les tribunaux et redouté par les parties adverses. En suivant attentivement leur travail souterrain et patient, principalement au côté des victimes et des plaignants, le film explore la complexité de la notion de discrimination.

Le DVD : 15,00 € Discriminations_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales