Femmes au charbon (58 mn)

Cinq femmes dans le Nord.
Zoubida conduit son bus à travers les cités minières. Dominique aménage sa vitrine. Brigitte est convoquée par un conseiller de son agence intérimaire, Sylvie par celui de l’ANPE. Tandis que l’autre Brigitte accompagne des dames aux salons d’essayage.
Elles élèvent aussi leurs enfants, reçoivent des amis dans les petites courées écrasées sous le soleil du Nord, parlent de leurs trajets professionnels, et du reste. Pour certaines, pas de travail, et pour d’autres si peu, qu’importe ; comme elles peuvent, elles attaquent la pente, celle des terrils façonnés par leurs parents.

Le DVD : 12,00 € Femmesaucharbon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales