Femmes au charbon (58 mn)

Cinq femmes dans le Nord.
Zoubida conduit son bus à travers les cités minières. Dominique aménage sa vitrine. Brigitte est convoquée par un conseiller de son agence intérimaire, Sylvie par celui de l’ANPE. Tandis que l’autre Brigitte accompagne des dames aux salons d’essayage.
Elles élèvent aussi leurs enfants, reçoivent des amis dans les petites courées écrasées sous le soleil du Nord, parlent de leurs trajets professionnels, et du reste. Pour certaines, pas de travail, et pour d’autres si peu, qu’importe ; comme elles peuvent, elles attaquent la pente, celle des terrils façonnés par leurs parents.

Le DVD : 12,00 € Femmesaucharbon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales