Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis.
Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.
Acteurs : Jenjira Pongpas Widner, Banlop Lomnoi, Jarinpattra Rueangram
Meilleur Film Asiatique - Asia Pacific Screen Awards 2015
« Une invitation au voyage » Le Monde
« La splendeur Weerasethakul » Libération
« Un grand film qui explore le monde onirique » Télérama
« Un merveilleux feu d'artifice » Les Inrocks
« Cemetery of Splendour convoque la magie, la guérison, la romance et les rêves » JDD
Complément :
Livret incluant un entretien avec le réalisateur
Langues : VO Thaï, sous-titres Français
Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.
1er épisode : Les ASTICOTS
Les vers de terre ou autres asticots ont longtemps été utilisés en médecine, par exemple pour soigner des plaies ou des rhumatismes.
Ce film raconte cette passionnante histoire et montre comment aujourd'hui ils sont à nouveau utilisés par la médecine occidentale.
Ces petites bêtes sont un véritable miracle de la nature et ont encore beaucoup de choses à nous apprendre.
Ce film nous fait vivre de près le parcours de quelques personnes traitées pour une douleur chronique. Chaque patient se confie, nous fait part de son cheminement parfois complexe et des implications sur sa vie familiale et sociale.
Ce film s’adresse autant aux soignants qu’aux familles. Les équipes médicales expliquent l’approche pluridisciplinaire des centres de la douleur qui portent un regard élargi sur le vécu douloureux.
Il fait chaud au pays des bêtes à sang froid. Dans des conditions climatiques souvent extrêmes, la lutte pour la survie reste plus que jamais l'objectif de tous et les combats ne sont jamais gagnés d'avance.
1 coffret regroupant 3 documentaires sur la musique du Mali, ses racines et traditions jusqu’à sa fusion avec des musiques venues d’ailleurs dont le blues africain de Ali Farka Toure.