Malgovert (24 mn)

En 1952, la centrale hydro-électrique de Malgovert et le barrage de Chevril (ou barrage de Tignes) sont inaugurés par Vincent Auriol.
Le documentaire revient sur sur la construction du barrage, l'évacuation de l'ancien village de Tignes, et sur le creusement de la galerie destinée à acheminer l'eau de l'Isère jusqu'à la centrale de Malgovert.

Festival de Sao Paulo et Mar del Plata, 1954: Mention spéciale

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal.

Le Grand Bal

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore...

Comme on parle din ch'Nord
Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France.

Comme on parle din ch'Nord

Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France. Ensuite écarté par le français de l'Ile-de-France, langue du Roi puis langue de la République, il s'est peu à peu raréfié. En subsistent aujourd'hui des mots, des expressions, un patois le "chti" et surtout un accent !

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales