Visa pour le paradis (108 mn)

En pleine Guerre Civile d’Espagne, lorsque le Président du Mexique, Lazaro Cardenas comprend que les Républicains espagnols sont sur le point de perdre, il envoie ses meilleurs diplomates en France, aussi en prise avec la guerre, pour essayer de leur venir en aide. Ceux exilés en France risquaient alors l’enfermement dans les camps de concentration.
Entre 1939 et 1942, le Consul Gilberto Bosques fit établir le Consulat mexicain à Marseille. Il parvint ainsi avec son équipe à sauver plus de vingt mille espagnols et plusieurs milliers de juifs, libanais, allemands, autrichiens,…qui courraient alors le danger de perdre la vie dans une France occupée par le régime nazi.
L’histoire est racontée par M. Bosques et ceux qui furent sauvés.

Langue : Espagnol sous-titré français
DVD Pal Multizones

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Visapourleparadis_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Centenaire 14-18
Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l'horreur.

Coffret Centenaire 14-18

La guerre de 14-18 est le premier conflit mondial filmé. À cette époque, le cinéma a 20 ans à peine. Il est une véritable arme, autant pour les combattants que pour les politiques. Loin de la grande Histoire, ces images rarissimes témoignent de ce que fut la vie quotidienne au cœur de l'horreur.

Là où poussent les coquelicots
D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire?

Là où poussent les coquelicots

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner: voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.

Verdun, ils ne passeront pas
Verdun 1916, 300 jours de combats, 300 000 morts… L’un des plus grands chocs de l’Histoire.

Verdun, ils ne passeront pas

Il y a un siècle, de février à décembre 1916, les Français et les Allemands fournissaient un effort surhumain pour le contrôle de quelques collines de l’est de la France, situées devant Verdun. Un face à face frontal, mené sans l’aide de leurs alliés, armée contre armée, nation contre nation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales