Hd

Visa pour le paradis (108 mn)

En pleine Guerre Civile d’Espagne, lorsque le Président du Mexique, Lazaro Cardenas comprend que les Républicains espagnols sont sur le point de perdre, il envoie ses meilleurs diplomates en France, aussi en prise avec la guerre, pour essayer de leur venir en aide. Ceux exilés en France risquaient alors l’enfermement dans les camps de concentration.
Entre 1939 et 1942, le Consul Gilberto Bosques fit établir le Consulat mexicain à Marseille. Il parvint ainsi avec son équipe à sauver plus de vingt mille espagnols et plusieurs milliers de juifs, libanais, allemands, autrichiens,…qui courraient alors le danger de perdre la vie dans une France occupée par le régime nazi.
L’histoire est racontée par M. Bosques et ceux qui furent sauvés.

Langue : Espagnol sous-titré français
DVD Pal Multizones

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Visapourleparadis_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le singulier destin du Sergeant York
Comment Alvin Cullum YORK, est devenu le plus grand héros américain de la première guerre mondiale.

Le singulier destin du Sergeant York

Comment Alvin Cullum YORK, ce paysan du Tennessee, qui ne voulait pas faire la guerre, est devenu le plus grand héros américain de la première guerre mondiale en combattant dans les Ardennes. 

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales