Nouvelle Société n° 6 (9 mn)

Biscuiterie Buhler

Une petite fille dont la mère travaille à la biscuiterie Bulher et le père est routier, raconte sa vie. Une vie familiale désagrégée par le travail. 
Le monde des travailleurs vu à travers les yeux de leurs enfants.

En 1969, à la suite de la réalisation du film A bientôt J’espère, un groupe d’ouvriers-cinéastes s’est constitué à Besançon qui prit le nom de Groupe Medvedkine ,en référence au cinéaste soviétique animateur du ciné-train. Pour leur premier film Classe de Lutte, ils furent assistés par des techniciens professionnels du groupe SLON. Mais par la suite, les différents films qu’ils produisirent furent pris en main par eux, tant au point de vue technique qu’au point de vue réalisation. Parmi ces films, la série Nouvelle Société, dont le titre fait référence à une dénomination pédagogique de Jacques Chaban-Delmas, alors Premier Ministre.

Location 48h (VOD): 1,30 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

Cette mélodie qui vient de loin
À Vilarandelo, village reculé du nord du Portugal, une flûte se fait entendre au loin dans le paysage brumeux du matin.

Cette mélodie qui vient de loin

À Vilarandelo, village reculé du nord du Portugal, une flûte se fait entendre au loin dans le paysage brumeux du matin. Un homme muni d’une flûte de Pan apparaît au loin. Il joue et avance lentement au côté de sa moto. Il s’agit de Jorge, aiguiseur de couteaux, qui, depuis deux mois, n’était pas passé par là.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales