Nouvelle Société n° 6 (9 mn)

Biscuiterie Buhler

Une petite fille dont la mère travaille à la biscuiterie Bulher et le père est routier, raconte sa vie. Une vie familiale désagrégée par le travail. 
Le monde des travailleurs vu à travers les yeux de leurs enfants.

En 1969, à la suite de la réalisation du film A bientôt J’espère, un groupe d’ouvriers-cinéastes s’est constitué à Besançon qui prit le nom de Groupe Medvedkine ,en référence au cinéaste soviétique animateur du ciné-train. Pour leur premier film Classe de Lutte, ils furent assistés par des techniciens professionnels du groupe SLON. Mais par la suite, les différents films qu’ils produisirent furent pris en main par eux, tant au point de vue technique qu’au point de vue réalisation. Parmi ces films, la série Nouvelle Société, dont le titre fait référence à une dénomination pédagogique de Jacques Chaban-Delmas, alors Premier Ministre.

Location 72h (VOD): 1,30 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Highway Rest Stop
This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France.

Highway Rest Stop

This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France. It looks like a dream, filled with the whispering thoughts and the lives of those who work here, as well as those who are just passing through.

Des jours et des nuits sur l'aire
Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde.

Des jours et des nuits sur l'aire

Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde, un lieu comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales