Nouvelle Société n° 6 (9 mn)

Biscuiterie Buhler

Une petite fille dont la mère travaille à la biscuiterie Bulher et le père est routier, raconte sa vie. Une vie familiale désagrégée par le travail. 
Le monde des travailleurs vu à travers les yeux de leurs enfants.

En 1969, à la suite de la réalisation du film A bientôt J’espère, un groupe d’ouvriers-cinéastes s’est constitué à Besançon qui prit le nom de Groupe Medvedkine ,en référence au cinéaste soviétique animateur du ciné-train. Pour leur premier film Classe de Lutte, ils furent assistés par des techniciens professionnels du groupe SLON. Mais par la suite, les différents films qu’ils produisirent furent pris en main par eux, tant au point de vue technique qu’au point de vue réalisation. Parmi ces films, la série Nouvelle Société, dont le titre fait référence à une dénomination pédagogique de Jacques Chaban-Delmas, alors Premier Ministre.

Location 48h (VOD): 1,30 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Derrière les pierres
Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit.

Derrière les pierres

Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit. Accrochés à la façade, les panneaux d'un promoteur immobilier annoncent déjà sa transformation en immeuble d'habitation. Derrière les murs, les ouvriers sont encore au travail.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales