Volem rien foutre al païs (107 mn)

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?
Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. 
« Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart. 
Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires…

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Volemjac_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Grande Dixence
Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence.

Grande Dixence

Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers.

Le cinéma de mai 68
Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire.

Le cinéma de mai 68

Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire. Rarement montrés, voire occultés, ces films sont inestimables. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales