Mark Inglis, néo-zélandais, amputé des deux jambes à la suite d'une expédition en montagne, décide en 2006 de tenter l'ascension de l'Everest équipé de deux prothèses. Alors qu'ils arrivent en pleine nuit dans la « zone de la mort », à 8500 mètres d'altitude, lui et ses compagnons découvrent un homme, assis dans un creux rocheux. Son corps est à moitié gelé, mais il respire encore. Il s'agit de David Sharp, un jeune alpiniste britannique. Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour le sauver, ils décident de poursuivre leur ascension vers le plus haut sommet du monde… À leur retour, Sir Edmond Hillary et les médias critiquent très durement cette attitude. Mais que s'est-il réellement passé sur l'Everest ? Le film choc de Richard Dennison permet de reconstituer précisément le drame et de poser crûment la question des expéditions commerciales à l’Everest. « Et vous, qu'auriez-vous fait ? » Trek Magazine - Novembre 2008 Avec :
Mark Inglis, premier homme amputé des deux jambes à parvenir au sommet de l'Everest - Mark Whetu Bonus : Making of (28 minutes) -Bande-annonces et spot promo du film - galerie de photos.
Version originale anglaise
Sous-titres en français
Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides
de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.
Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ».
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.
Un emploi qui le déshumanise, le départ de sa compagne qui le déstabilise, Phil s’interroge sur le prix de l’homme et réveille sa fibre créatrice. Sa rencontre avec les « tréteaux de la colère » collectif de théâtre engagé qui se bat pour les droits des sans-papiers va lui permettre de redonner du sens à sa vie.
Jeune étudiant en Yeshiva, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, il trouve refuge dans l’errance.
Alain Pommart vit avec sa famille au pieds des Alpes près de Grenoble. Son métier est peu banal puisqu'il est boulanger-paysan. Il travaille depuis vingt ans en biodynamie et fabrique un pain d'une rare qualité. Ce pain obtenu est le fruit d'un complexe et long travail où le boulanger-paysan, tel un funambule sur un fil, est en équilibre avec de multiples éléments...
Le violon est l’un des rares instruments de musique considéré comme un objet précieux.
Les musiciens parlent souvent de lui comme d’un être vivant. Peut-être parce qu’à travers l’instrument, c’est la personnalité du luthier qui apparaît.