La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.1 (52 mn)

Où va la famille ?

La mini collection La famille, un peu, beaucoup, à la folie est née d’un besoin de passer par-dessus la cacophonie des exégèses psycho sociétales sur la « crise de la famille » qui encombrent notre quotidien en remontant à contre-courant vers la matière première… Les familles elles-mêmes.
L’accélération supersonique des séparations, l’explosion du nombre des foyers monoparentaux, recomposés et homo parentaux bouleversent l’unité élémentaire de notre vie en société. Pour le meilleur, pour le pire ou pour un autrement ?
Dans ces deux films, nous allons à la rencontre des Français pour découvrir les mille et une façons de faire famille ici et maintenant. Notre désir ? Que ces paroles familières ou franchement ébouriffantes soient comme un miroir tendu à chaque téléspectateur, afin qu’il s’y reconnaisse et s’interroge.
Le DVD contient les deux volets :
Volet 1 : Où va la famille ? (52mn)
Volet 2 : La famille a quoi ça sert ? 
(52mn)

La VoD proposée ci-dessous est le volet 1 :
Où va la famille ? (52mn)

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lafamilleunpeubeaucoup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales