La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.1 (52 mn)

Où va la famille ?

La mini collection La famille, un peu, beaucoup, à la folie est née d’un besoin de passer par-dessus la cacophonie des exégèses psycho sociétales sur la « crise de la famille » qui encombrent notre quotidien en remontant à contre-courant vers la matière première… Les familles elles-mêmes.
L’accélération supersonique des séparations, l’explosion du nombre des foyers monoparentaux, recomposés et homo parentaux bouleversent l’unité élémentaire de notre vie en société. Pour le meilleur, pour le pire ou pour un autrement ?
Dans ces deux films, nous allons à la rencontre des Français pour découvrir les mille et une façons de faire famille ici et maintenant. Notre désir ? Que ces paroles familières ou franchement ébouriffantes soient comme un miroir tendu à chaque téléspectateur, afin qu’il s’y reconnaisse et s’interroge.
Volet 1 : Où va la famille ? (52mn)
Volet 2 : La famille a quoi ça sert ? 
(52mn)

Le DVD contient les deux volets

La VoD proposée ci-dessous est le volet 1 :
Où va la famille ? (52mn)

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Lafamilleunpeubeaucoup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales