True Heart Susie (87 mn)

Collection Retour de Flamme - USA 1919

La douce Susie s’éprend de son voisin William d’un amour si grand qu’elle sacrifie la vache du foyer pour financer anonymement la carrière de son aimé. Mais face à l’austère vie de pasteur, William préfère celle de la frivole Betty, plus amusante que celle promise par Susie.
Avec : Lillian Gish, Robert Harron, Kate Bruce, Carol Dempster, George Fawcett
D.W. Griffith signe avec True Heart Susie un chef-d’oeuvre romantique. Son égérie Lillian Gish joue avec les conventions des jeunes filles de la campagne à la quête du premier amour. Une comédie pastorale et délicate au fort pouvoir émotionnel.
Bonus (22 mn) :
A Corner in Wheat (1909) de D.W. Griffith
The Milkman (1931)
Muet - Noir & Blanc Teinté
musique originale de Rodney Sauer (Mont Alto Motion Picture Orchestra)

Le DVD : 13,00 € Trueheartsusie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales