Man Ray, 2 bis rue Férou (22 mn)

Né aux États-Unis en 1890 et décédé à Paris en 1976, proche de Marcel Duchamp et de Francis Picabia, Man Ray a marqué l’art et la photographie du XXe siècle. Connu notamment pour ses « rayographies », des photos solarisées, il fut également cinéaste et peintre, influencé par dada et le surréalisme.
Ce documentaire filme l'ancien atelier du photographe Man Ray, 2 bis rue Férou (6ème arrondissement de Paris), menacé de destruction. Alors que la caméra filme lentement les objets du laboratoire et de la chambre à coucher, sa femme, Juliet Man Ray, témoigne et fait revivre le temps des surréalistes à travers des photos.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bohème de Montmartre à Montparnasse
Témoignage de Jeanine WARNOD, critique d'art, sur un siècle de la vie des artistes de Montmartre à Montparnasse.

La Bohème de Montmartre à Montparnasse

Un siècle raconté par Jeanine Warnod, critique d'art, au cours d'interviews illustrés de dessins de son père et d'archives personnelles. Elle évoque les artistes et les poètes, de Montmartre à Montparnasse, que son père André Warnod, et elle ont connus.

Antonia l'enchanteresse
Antonia, chanteuse et comédienne et patiente parmi les autres patients, propose un atelier de chant ouvert à tous.

Antonia l'enchanteresse

Après une très lourde opération, Antonia, chanteuse et comédienne, développe dans la clinique de soins de suite où elle séjourne, un atelier de chant qui associe les patients, des membres de leurs familles et les équipes médicales et soignantes.

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales