Man Ray, 2 bis rue Férou (22 mn)

Né aux États-Unis en 1890 et décédé à Paris en 1976, proche de Marcel Duchamp et de Francis Picabia, Man Ray a marqué l’art et la photographie du XXe siècle. Connu notamment pour ses « rayographies », des photos solarisées, il fut également cinéaste et peintre, influencé par dada et le surréalisme.
Ce documentaire filme l'ancien atelier du photographe Man Ray, 2 bis rue Férou (6ème arrondissement de Paris), menacé de destruction. Alors que la caméra filme lentement les objets du laboratoire et de la chambre à coucher, sa femme, Juliet Man Ray, témoigne et fait revivre le temps des surréalistes à travers des photos.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

Kimsooja, Le Voyage Immobile
L’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées. 

Works & Process : Kimsooja
Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja.

Works & Process : Kimsooja

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales