Man Ray, 2 bis rue Férou (22 mn)

Né aux États-Unis en 1890 et décédé à Paris en 1976, proche de Marcel Duchamp et de Francis Picabia, Man Ray a marqué l’art et la photographie du XXe siècle. Connu notamment pour ses « rayographies », des photos solarisées, il fut également cinéaste et peintre, influencé par dada et le surréalisme.
Ce documentaire filme l'ancien atelier du photographe Man Ray, 2 bis rue Férou (6ème arrondissement de Paris), menacé de destruction. Alors que la caméra filme lentement les objets du laboratoire et de la chambre à coucher, sa femme, Juliet Man Ray, témoigne et fait revivre le temps des surréalistes à travers des photos.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un collectionneur à l'œuvre, Marcel Brient
Marcel Brient est l'un des plus importants collectionneurs d'art contemporain en France.

Un collectionneur à l'œuvre, Marcel Brient

Marcel Brient est l'un des plus importants collectionneurs d'art contemporain en France. Il a repéré, souvent avant tout le monde, les Jeff Koons, Ai Weiwei, Murakami, Gonzalez-Torres et autres grands noms de l'art aujourd'hui.

Le Mime Marceau
Le portrait enchanteur d’un des plus grands artistes de scène du XXe siècle, le Mime Marcel Marceau.

Le Mime Marceau

Dans cette œuvre de pure poésie, nous redécouvrons l’art exquis de cet orfèvre du mouvement qui fait écho à la commedia dell’arte et invente le moonwalk repris par Michael Jackson...

Zingaro Anthologie
Zingaro vous invite pour un voyage en treize spectacles d’une beauté intemporelle.

Zingaro Anthologie

Entremêlant avec passion théâtre équestre, danse, musiques du monde et poésie, Zingaro se réinvente à chaque spectacle depuis 30 ans.
La troupe vous invite pour un voyage en treize spectacles d’une beauté intemporelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales