Man Ray, 2 bis rue Férou (22 mn)

Né aux États-Unis en 1890 et décédé à Paris en 1976, proche de Marcel Duchamp et de Francis Picabia, Man Ray a marqué l’art et la photographie du XXe siècle. Connu notamment pour ses « rayographies », des photos solarisées, il fut également cinéaste et peintre, influencé par dada et le surréalisme.
Ce documentaire filme l'ancien atelier du photographe Man Ray, 2 bis rue Férou (6ème arrondissement de Paris), menacé de destruction. Alors que la caméra filme lentement les objets du laboratoire et de la chambre à coucher, sa femme, Juliet Man Ray, témoigne et fait revivre le temps des surréalistes à travers des photos.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Venise, l'insolente
Aucune ville au monde n’a suscité autant de désirs et de fantasmes que Venise.

Venise, l'insolente

Venise l’insolente nous embarque de canaux en canaux, de palazzo en palazzo, dans la magie de cette ville labyrinthique et la restitue dans ce qu’elle était, flamboyante et unique.

Le destin de Babette
Une histoire de la lithographie.

Le destin de Babette

La vie d’Elisabeth Pons est un combat permanent. Le combat d’une artisane qui défend un savoir-faire ancestral. Héritière de l’atelier lithographique créé par son père, Jean, en 1938, Elisabeth suit depuis sa plus tendre enfance les pas du « maître ».

Léonard de Vinci, un homme en mouvement
Le monde vu par Léonard de Vinci à travers l'animation de ses Codex.

Léonard de Vinci, un homme en mouvement

L’Homme de Vitruve, la bicyclette, La Joconde, La Cène de Santa Maria delle Grazie… Comment, il y a 500 ans, un homme a-t-il pu créer en une seule vie et dans tous les domaines autant d’œuvres révolutionnaires ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales