Man Ray, 2 bis rue Férou (22 mn)

Né aux États-Unis en 1890 et décédé à Paris en 1976, proche de Marcel Duchamp et de Francis Picabia, Man Ray a marqué l’art et la photographie du XXe siècle. Connu notamment pour ses « rayographies », des photos solarisées, il fut également cinéaste et peintre, influencé par dada et le surréalisme.
Ce documentaire filme l'ancien atelier du photographe Man Ray, 2 bis rue Férou (6ème arrondissement de Paris), menacé de destruction. Alors que la caméra filme lentement les objets du laboratoire et de la chambre à coucher, sa femme, Juliet Man Ray, témoigne et fait revivre le temps des surréalistes à travers des photos.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Journée
Une journée de travail du dessinateur François Boucq.

La Journée

Une journée de travail du dessinateur François Boucq, durant laquelle il va réaliser une planche entière d’un album de la série Bouncer.
Une planche de bande dessinée en une journée ? Voilà des années que Boucq s’impose cette discipline...

Daniel Buren
Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Daniel Buren

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

La Nef des fous, Olivier de Sagazan
Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer

La Nef des fous, Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer, un virus qui doit parasiter le cerveau des autres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales