Son plus bel exploit (41 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1932

Monsieur Loyal, huissier de son état, est dépêché dans un boui-boui par une actrice. Motif : elle accuse Micheline, une jeune chanteuse qui y travaille, de lui voler ses chansons. Mais notre huissier n'en est pas moins homme, et Micheline exerce si bien ses charmes sur lui qu'il lui donne asile pour la nuit, et lui trouve un nouvel emploi au Mirador, un cabaret qui vient d'ouvrir...
Avec : Gaby Sims, Gaby Basset, Paul Azaïs, Paul Ville, Mireille, Jannick Leonnec, Raoul Marco, Anthony Gildes
Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française. On retrouve déjà, dans le rôle de jeune chanteuse qu'elle y interprète, la malice et l'espièglerie qui caractériseront son personnage à la scène.

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales