Son plus bel exploit (41 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1932

Monsieur Loyal, huissier de son état, est dépêché dans un boui-boui par une actrice. Motif : elle accuse Micheline, une jeune chanteuse qui y travaille, de lui voler ses chansons. Mais notre huissier n'en est pas moins homme, et Micheline exerce si bien ses charmes sur lui qu'il lui donne asile pour la nuit, et lui trouve un nouvel emploi au Mirador, un cabaret qui vient d'ouvrir...
Avec : Gaby Sims, Gaby Basset, Paul Azaïs, Paul Ville, Mireille, Jannick Leonnec, Raoul Marco, Anthony Gildes
Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française. On retrouve déjà, dans le rôle de jeune chanteuse qu'elle y interprète, la malice et l'espièglerie qui caractériseront son personnage à la scène.

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales