Son plus bel exploit (41 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1932

Monsieur Loyal, huissier de son état, est dépêché dans un boui-boui par une actrice. Motif : elle accuse Micheline, une jeune chanteuse qui y travaille, de lui voler ses chansons. Mais notre huissier n'en est pas moins homme, et Micheline exerce si bien ses charmes sur lui qu'il lui donne asile pour la nuit, et lui trouve un nouvel emploi au Mirador, un cabaret qui vient d'ouvrir...
Avec : Gaby Sims, Gaby Basset, Paul Azaïs, Paul Ville, Mireille, Jannick Leonnec, Raoul Marco, Anthony Gildes
Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française. On retrouve déjà, dans le rôle de jeune chanteuse qu'elle y interprète, la malice et l'espièglerie qui caractériseront son personnage à la scène.

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales