Son plus bel exploit (41 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1932

Monsieur Loyal, huissier de son état, est dépêché dans un boui-boui par une actrice. Motif : elle accuse Micheline, une jeune chanteuse qui y travaille, de lui voler ses chansons. Mais notre huissier n'en est pas moins homme, et Micheline exerce si bien ses charmes sur lui qu'il lui donne asile pour la nuit, et lui trouve un nouvel emploi au Mirador, un cabaret qui vient d'ouvrir...
Avec : Gaby Sims, Gaby Basset, Paul Azaïs, Paul Ville, Mireille, Jannick Leonnec, Raoul Marco, Anthony Gildes
Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française. On retrouve déjà, dans le rôle de jeune chanteuse qu'elle y interprète, la malice et l'espièglerie qui caractériseront son personnage à la scène.

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chasses du Comte Zaroff
Une impitoyable chasse à l’homme, une réalisation d’une incroyable modernité, "Les Chasses du Comte Zaroff" est l’autre grand film des créateurs de King Kong.

Les Chasses du Comte Zaroff

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales