Son plus bel exploit (41 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1932

Monsieur Loyal, huissier de son état, est dépêché dans un boui-boui par une actrice. Motif : elle accuse Micheline, une jeune chanteuse qui y travaille, de lui voler ses chansons. Mais notre huissier n'en est pas moins homme, et Micheline exerce si bien ses charmes sur lui qu'il lui donne asile pour la nuit, et lui trouve un nouvel emploi au Mirador, un cabaret qui vient d'ouvrir...
Avec : Gaby Sims, Gaby Basset, Paul Azaïs, Paul Ville, Mireille, Jannick Leonnec, Raoul Marco, Anthony Gildes
Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française. On retrouve déjà, dans le rôle de jeune chanteuse qu'elle y interprète, la malice et l'espièglerie qui caractériseront son personnage à la scène.

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.