Le mystère du dauphin rose (52 mn)

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît. Le dauphin rose d’Amazonie, derrière ses allures de fossile vivant, est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.
D’où vient-il ? Comment cet animal qu’on imaginerait plus volontiers au milieu de l’océan est-il parvenu à s’acclimater à cet environnement tropical de forêt inondée ? S’agit-il d’un simple descendant des dauphins marins, ou d’une espèce à part, venue du fond des âges, qui aurait survécu dans cet environnement luxuriant ?
Longtemps ignoré, le dauphin rose est resté une énigme pour les scientifiques qui peinaient à remonter le fil de son évolution. Mais, tout récemment, l’énigme vient d’être résolue. Le mystère du dauphin rose nous raconte cette formidable aventure scientifique.

Langues : Français, Anglais, Espagnol

Le DVD : 15,00 € Lemysteredudauphinrose_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales