Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro (159 mn)

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro contient l’histoire du spectacle (90mn), le spectacle (64mn) et le clip (5mn).
Bliss, épopée d’une création - 90mn
Issu de la culture hip hop, le jeune chorégraphe Anthony Egéa décide de créer le spectacle dont il rêve depuis toujours. Un spectacle viscéral sur le monde de la nuit qui puise son inspiration dans l’univers des dance floors. Il sélectionne dix jeunes danseurs de 18 à 32 ans, issus de milieux culturels très différents et qui n’ont jamais dansé ensemble. Le défi qu’il leur lance va profondément transformer leur vie et leur carrière artistique.
Bliss - 64mn - Réalisateur captation : Julien Condemine
L’intégralité de la pièce pour 10 danseurs et 2 musiciens captée sur scène à Bordeaux par une dizaine de caméras qui nous font partager de l’intérieur ce spectacle détonnant. Une pièce qui mêle habilement hip hop, new style, électro et danse contemporaine sur des musiques créées spécialement pour l’occasion par le duo de compositeurs talentueux TRIBOLOGY.
Headphones Breaking - 5mn : Le clip.

DVD sorti en partenariat avec :
Ball Room : http://ballroom-revue.net/
Hip Hop Corner : http://hiphopcorner.fr/
International Hip Hop : http://ihh.cc/
Paris Tonkar : https://paristonkar.net/ 

Langues : Français - Sous-titres : Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 17,00 € Bliss_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales