Reims 8 juillet 1962, une journée particulière (52 mn)

Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer
Il est des dates qui marquent un tournant. Le 8 juillet 1962, à Reims, ne fut pas une journée comme les autres. 
Il y a cinquante ans, après trois guerres, la réconciliation entre l'Allemagne et la France fut scellée par un acte symbolique dans la cathédrale de Reims. Un moment clef de la construction européenne qui continue à influer sur notre histoire contemporaine.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € 21157_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sauver Auschwitz ?
Le destin du site depuis 1945

Sauver Auschwitz ?

Que faire du site d’Auschwitz ? Un musée, un sanctuaire, un cimetière ? Quel sens donner à ce lieu, théâtre depuis 70 ans de détournements, d’affrontements et de pillages ? 

Grande Dixence
Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence.

Grande Dixence

Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers.

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi
Ce film nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans la guerre d'Algérie

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi

En posant la question de la guerre d’Algérie à travers les enfants des protagonistes de ce conflit, ce road movie nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans une guerre, où rafles, tortures et exécutions sommaires, faisaient partie de l’arsenal du combat. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales