Dégradé (1h20mn)

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales…
Acteurs : Hiam Abbass, Victoria Balitsdka, Manal Awad, Mirna Sakhla
Si Dégradé est un film politique, donnant la parole à des femmes débattant sur la situation du pays avec lucidité et courage, il n’en perd pas pour autant son humour et sa sensibilité au travers de dialogues drôles et piquants. Sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, les frères Nasser sont les dignes représentants du renouveau du cinéma palestinien.
« Des dialogues savoureux » Les Inrockuptibles
« Cocasse, tout en relevant de l'artillerie lourde » Le Journal Du Dimanche
Bonus :
Entretien avec les réalisateurs par Philippe Piazzo
Condom Lead, court métrage (2014, 14 mn)

Version Originale Arabe - Sous-Titres Français - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Degrade_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)
Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude.

Tu imagines Robinson (Livre-DVD)

Cette fable utopiste librement inspirée du roman de Daniel Defoe parle avant tout de la solitude : la faiblesse immense de l’homme d’aujourd’hui face à la solitude n’est plus celle du héros du XVIIIe siècle.

Que le diable nous emporte
Peu à peu, chacun trouve sa propre voie vers le bonheur, sa propre place dans le jeu des sentiments.

Que le diable nous emporte

Camille ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Elles conviennent d’un rendez-vous chez Camille pour que la jeune femme puisse récupérer son bien. Pendant cette rencontre, Suzy fait aussi la connaissance de Clara, la compagne de Camille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales