Mediterranea (1h47mn)

Ayiva quitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sud de l’Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, sa nouvelle vie s’avère difficile. Mais Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu’en soit le prix.
Acteurs : Koudous Seihon, Alassane Sy, Pio Amato
Avec un premier long métrage présenté au Festival de Cannes (Semaine de la Critique), Jonas Carpignano impose un cinéma à la lisière du documentaire qui désarme par la puissance de son réalisme. Restituant avec force et précision le parcours vers l’Europe et le déracinement de milliers de réfugiés et migrants, le cinéaste s’empare d’un sujet d’une actualité brûlante pour un traitement extrêmement juste et poignant.
« Ce film distille une émotion sincère, au plus près de ces jeunes héros rêveurs. » Le JDD
« Un film percutant qui résonne fortement avec l’actualité. » Le Monde
« Un premier film très prometteur. » Télérama
Bonus :
Entretien avec Catherine Wihtol de Wenden, sociologue
Scènes coupées

Version Originale - Sous-Titres Français - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Mediterrannea_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales