Mediterranea (1h47mn)

Ayiva quitte le Burkina Faso, traverse la Méditerranée et rejoint le Sud de l’Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, sa nouvelle vie s’avère difficile. Mais Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu’en soit le prix.
Acteurs : Koudous Seihon, Alassane Sy, Pio Amato
Avec un premier long métrage présenté au Festival de Cannes (Semaine de la Critique), Jonas Carpignano impose un cinéma à la lisière du documentaire qui désarme par la puissance de son réalisme. Restituant avec force et précision le parcours vers l’Europe et le déracinement de milliers de réfugiés et migrants, le cinéaste s’empare d’un sujet d’une actualité brûlante pour un traitement extrêmement juste et poignant.
« Ce film distille une émotion sincère, au plus près de ces jeunes héros rêveurs. » Le JDD
« Un film percutant qui résonne fortement avec l’actualité. » Le Monde
« Un premier film très prometteur. » Télérama
Bonus :
Entretien avec Catherine Wihtol de Wenden, sociologue
Scènes coupées

Version Originale - Sous-Titres Français - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Mediterrannea_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales